Voorbeelden uit tekstcorpus voor préposition
1. Ta maziptt emprunte la préposition " edtt " pour le présent indicatif et " aedt " pour le futur.
2. Voici que je me trouve contraint à lire dans Le Temps du 13 juillet÷ «ad absurdo» – et ceci après un quart de siècle pendant lequel je n‘ai pas arrêté de dire à mes plus jeunes élèves que la préposition «ad» n‘accompagne que le seul accusatif. «Occidit miseros crambe repetita magistros».
3. Nous dansionsdanserNous verrons voirNous ironsaller Pour ta maziptt, une langue du " groupe germanique ", cest ŕ limpératif quon ajoutera le suffixe " ett " marquant linfinitif de tout verbe pour le lire dans le dictionnaire : Ualî epJai vuEdtt uali epJe voisAedt uali epJe verrai Uali + ett = ualiettUaliett = voir Les verbes de langue anglaise qui est aussi une langue germanique se voient précéder de la préposition " to " pour ętre cités ŕ linfinitif.
4. De son côté, lEFRAG est composé de membres présentés par les organisations européennes fondatrices, représentatifs de la profession comptable dentreprises, des bouses de valeur, danalystes financiers et de certaines activités spécifiques (banques, assurances). Il comprend deux structures ÷ un comité ou conseil de surveillance en charge de recueillir les moyens financiers nécessaires au fonctionnement des activités, normalement assuré à raison de 50% par la préposition comptable et à concurrence de 50% par des organisations représentant les entreprises.